L’Assemble provinciale de l’Ituri adopte l’ordre du jour de la session extraordinaire de février 2024

image_printIMPRIMER

Ce mercredi, 21 février 2024, l’Assemble Provinciale de l’Ituri a tenu une séance plénière publique sous la Présidence  de l’Honorable Unega Ege Etienne, Président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

C’est la première séance plénière convoquée par lui depuis sa prise des fonctions, le lundi 19 février 2024.

A l’issue de cette séance plénière, l’ordre du jour de la Session Extraordinaire de février 2024 a été adopté et 6 Commissions permanentes et temporaires ont été constituées en vue de la vérification des pouvoirs et de la validation des mandats des nouveaux élus provinciaux.

Trois jours sont accordés aux 6 Commissions Spéciales et Temporaires pour déposer leurs rapports respectifs au Bureau de l’Assemblée provinciale avant leur examen et adoption par la plénière.

L’ordre du jour n’étant pas épuisé,  le Président du Bureau d’âge, Honorable Unega Ege Etienne, a annoncé la tenue de la prochaine séance plénière au lundi, 26 février à 10 heures précises.

Signalons que cette séance plénière en huis-clos fermé a été sollicitée par un élu pour traiter des questions internes de l’institution.

Soleil, il faut respecter le timing ! On ne cesse de vs le dire. 2′ 20 c’est trop. Il n’y a pas que ça comme reportage !

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!