Ce mercredi, 21 février 2024, l’Assemble Provinciale de l’Ituri a tenu une séance plénière publique sous la Présidence de l’Honorable Unega Ege Etienne, Président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.
C’est la première séance plénière convoquée par lui depuis sa prise des fonctions, le lundi 19 février 2024.
A l’issue de cette séance plénière, l’ordre du jour de la Session Extraordinaire de février 2024 a été adopté et 6 Commissions permanentes et temporaires ont été constituées en vue de la vérification des pouvoirs et de la validation des mandats des nouveaux élus provinciaux.
Trois jours sont accordés aux 6 Commissions Spéciales et Temporaires pour déposer leurs rapports respectifs au Bureau de l’Assemblée provinciale avant leur examen et adoption par la plénière.
L’ordre du jour n’étant pas épuisé, le Président du Bureau d’âge, Honorable Unega Ege Etienne, a annoncé la tenue de la prochaine séance plénière au lundi, 26 février à 10 heures précises.
Signalons que cette séance plénière en huis-clos fermé a été sollicitée par un élu pour traiter des questions internes de l’institution.
Soleil, il faut respecter le timing ! On ne cesse de vs le dire. 2′ 20 c’est trop. Il n’y a pas que ça comme reportage !