Laurent Fabius : Le rôle personnel du président Xi Jinping a été extrêmement important

image_printIMPRIMER

Du 30 novembre au 12 décembre 2023, la 28e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La conférence dresse un « inventaire mondial » de la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Ding Xuexiang, représentant spécial du président chinois Xi Jinping s’est rendu aux Émirats arabes unis pour assister au Sommet mondial sur l’action pour le climat et à d’autres événements.

En 2015, le président chinois Xi Jinping a participé à la COP21 de Paris. Il a présenté les idées et les propositions de la Chine sur la gouvernance climatique mondiale, et a contribué à l’adoption de l’Accord de Paris.

Selon Laurent Fabius, président de la COP21, l’Accord de Paris aurait été difficile à adopter sans le soutien efficace du président chinois.

Laurent Fabius a rencontré à de nombreuses reprises le président Xi Jinping. “Le rôle personnel du président Xi Jinping a été extrêmement important, et vous avez raison de citer l’expression « leadership ». Parce que c’est ça qui frappe. C’est-à-dire, à la fois, l’attachement à son pays et la vision longue. C’est une des choses les plus frappantes chez le dirigeant chinois. Souvent, on dit que les Occidentaux n’ont pas la même perception du temps”, a dit Laurent Fabius.

CGTN

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!