L’axe central de Beijing : une ligne chargée de plus de 700 ans d’histoire

image_printIMPRIMER

Dans la culture chinoise, la notion de « centre » est essentielle. Elle symbolise en effet l’ordre cosmique et politique, et donc le pouvoir de l’Empereur, garant de l’harmonie entre le Ciel et la Terre. On retrouve cette notion dans l’architecture de Beijing.

L’axe central de Beijing traverse en effet le cœur historique de la ville. Il forme une ligne de 7,8 km, le long de laquelle figurent des monuments historiques et culturels, notamment la porte Yongding au sud, qui faisait autrefois partie des murailles qui protégeaient la ville, la Cité interdite, qui fut la résidence de nombreux empereurs, le parc Jingshan, ancien jardin impérial célèbre pour sa colline artificielle, et les tours de la cloche et du tambour au nord, qui rythmaient la journée des habitants en sonnant les heures. L’axe central est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2024. Promenons-nous ensemble le long de l’axe !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’imposition des tarifs douaniers américains nuit aussi à l’économie américaine, selon Pr Isaac Bazié

(Note de l’éditeur : Cet article représente le point de vue de l’auteur Isaac Bazié et pas nécessairement celui de CGTN.) Le président américain a décidé, le 2 avril, d’imposer de très lourds tarifs douaniers à l’Asie, l’Union européenne et certains…

LIRE LA SUITE

La Chine appelle les États-Unis à retirer les mesures tarifaires unilatérales

Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis de retirer leurs mesures tarifaires unilatérales et d’engager des pourparlers avec la communauté internationale pour trouver des solutions. (Photo : VCG) Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!