LDC- CAF: Maniema Union battu, le Raja s’impose

image_printIMPRIMER

De sortie samedi soir pour la quatrième journée de groupes de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF), les deux clubs marocains, le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat se sont imposés à domicile, accroissant leurs chances de qualification pour le prochain tour.

Logées dans le même groupe B, les deux formations marocaines ont connu des fortunes similaires sur leurs pelouses respectives. Au Stade d’honneur de Meknès, les Militaires de l’AS FAR Rabat ont disposé des Congolais sur le score de 2-0. Khalid Ait Ouarkhane a lancé les siens sur les bons rails dès la 12e minute avant qu’Amine Zouhzouh ne parachève la victoire en faisant le break juste avant la mi-temps (45e+3).

Le Raja assure le minimum

Dans le même temps au Stade El Arbi Zaouli de Casablanca, le Raja assurait le strict minimum en l’emportant par la plus petite des marges (1-0) devant ses hôtes Sud-africains des Mamelodi Sundowns, lesquels connaissent leur premier revers dans cette campagne.

Un succès rendu possible grâce au défenseur central Benaissa Benamar, buteur dans le temps additionnel de la première période (45e+2), deux minutes après l’expulsion chez les Brésiliens de Bathusi Aubaas (40e).

La partie s’achevait à 9 contre 10 avec deux nouveaux cartons rouges distribués respectivement au Rajaoui Marouane Zila (80e), averti à deux reprises après son entrée en jeu, et au défenseur des Mamelodi, Khuliso Mudau dans les arrêts de jeu (90e+5).

Le Stade d’Abidjan corrigé en Afrique du Sud

Résultat : l’AS FAR occupe la tête du classement avec 8 points devant les Mamelodi et le Raja, relégués à trois et quatre points respectivement. Maniema Union clôture la marche avec trois unités au compteur.

En amont, les Sud-africains d’Orlando Pirates ont corrigé les Ivoiriens du Stade d’Abidjan (3-0) à l’Orlando Stadium dans le groupe C, chipant le fauteuil de leader à Al Ahly, battu la veille par les Algériens du CR Belouizdad (1-0).

La quatrième journée de groupes de LdC CAF se clôture ce dimanche avec les trois dernières rencontres, dont Al Hilal Club – MC Alger dans la soirée.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture de la 5è journée saison 2024-2025 de la Liprobakin : Opportunidade tombe face à Terreur 55-93 ce dimanche

Clôture ce dimanche 5 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs de la 5è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025. De trois affiches inscrites au calendrier, une seule s’est jouée. En…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Total EnergiesCAFCL 4è journée: Mazembe qui bat de l’aile battu par Young Africans SC 

Décidément, les deux équipes de la RDC en l’occurrence TP Mazembe et Maniema Union ont du mal à retrouver leur marque à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Après 4 journées, les deux équipes occupent la dernière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!