Le 5e Congrès international sur la trisomie 21 se tiendra à Rome du 5 au 8 juin 2024 

image_printIMPRIMER

Le 5e Congrès international sur la trisomie 21 se déroulera à Rome du 5 au 8 juin 2024. Fondé il y a dix ans avec le soutien de la Fondation T21RS, il rassemble tous les deux ans des familles et des experts de la trisomie 21, pour partager sur les dernières avancées de la recherche.

La mission de T21RS est de promouvoir la recherche et l’application des nouvelles connaissances scientifiques pour améliorer la qualité de vie des personnes porteuses de trisomie. La dernière réunion, en 2022, a accueilli 500 participants de 28 pays différents, et s’est tenue à Long Beach, en Californie. Cette année, les conférences aborderont des thèmes aussi divers que la nutrition, le sport, l’affectivité et la sexualité, la longévité ou l’intégration dans le monde du travail.

Les participants pourront entendre des témoignages de familles ou de personnes vivant quotidiennement avec le syndrome de Down, leur permettant ainsi de mieux faire face aux défis associés à cette maladie. Le samedi 8 juin, une après-midi « Science & Society » sera proposée pour permettre aux familles de mieux connaître les avancées scientifiques qui les concernent au quotidien, et d’interagir directement avec les chercheurs.

« Une occasion unique de rencontrer des chercheurs de renommée internationale, des professionnels de santé et d’autres familles, tous unis par l’objectif de soutenir le développement du soin et de la recherche sur la trisomie » explique le Dr Marie-Claude Potier, présidente de la fondation T21RS.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!