Le 9e Forum économique oriental (FEO), d’une durée de quatre jours, s’est achevé vendredi à Vladivostok en Russie avec la signature de 313 accords pour un montant de 5.570 milliards de roubles (61,7 milliards de dollars), ont rapporté les médias locaux.
Ces accords portent sur un large éventail de domaines, notamment le développement socio-économique des régions russes, l’industrie et la construction, l’éducation et la science, l’investissement et la banque, le transport et la logistique, la haute technologie et les communications.
Lors du FEO, plusieurs projets importants ont été annoncés, notamment la signature d’un accord entre la Far East and Arctic Development Corporation, VEB.RF, une société publique russe de développement et d’investissement, et Azot, l’un des plus grands producteurs russes d’engrais azotés.
Cet accord vise à explorer le projet Vorkuta Chemical Complex dans la zone arctique russe, qui devrait attirer des investissements de 200 milliards de roubles (2,21 milliards de dollars) et créer 2.000 nouveaux emplois.
Le forum a attiré plus de 7.100 participants de 75 pays. Parmi eux, environ 2.500 représentants d’entreprises nationales et étrangères, représentant plus de 1.100 sociétés.