Accroché à la dernière minute sur le terrain du Real Betis (2-2), samedi, le FC Barcelone est un leader en suspens, puisque le Real Madrid et l’Atlético peuvent virtuellement revenir sur les Blaugranas.
La course au titre en Liga est loin d’être jouée et le résultat nul du Barça dans l’antre du Real Betis, samedi pour le compte de la 16e journée, le rappelle une nouvelle fois. La formation de Hansi Flick repart de Séville avec la tête dans le sac puisque les joueurs du coach allemand ont encaissé le but égalisateur andalou au bout du temps additionnel de la rencontre (2-2)…
Les Blaugranas ont mené deux fois au score grâce à Robert Lewandowski sur un centre de Jules Koundé (39e) et Ferran Torres (82e). Lamine Yamal a fait la différence sur les deux actions en percutant depuis la droite. Mais les Verdiblancos ont enflammé le public de Benito-Villamarin, lors de ce bel après-midi ensoleillé, en égalisant par Giovani Lo Celsto sur penalty (68e) puis par Assane Diao à la 94e minute. La reprise de l’Hispano-Sénégalais est passée entre les jambes d’Inigo Martinez…
Le Real virtuellement devant le Barça !
Le Real, deuxième au classement, joue à Gérone, en Catalogne, ce samedi soir (21h) et peut revenir à deux points du FC Barcelone avec un match en moins ! L’Atlético peut également se mêler à la course au titre. Antoine Griezmann et ses coéquipiers affichent un retard de six unités sur le leader barcelonais mais avec deux matches de moins, le premier étant la réception de Séville dimanche.
Le Barça dispute un choc de Ligue des champions contre Dortmund, mercredi prochain en Westphalie, et devra absolument s’imposer le week-end prochain lors de la venue de Léganes à Montjuic.