Le Cardinal Ambongo appelle les congolais à voter massivement

image_printIMPRIMER

Le cardinal Fridolin Ambongo appelle la population à voter massivement ce mercredi 20 décembre 2023. Il a lancé cet appel ce mercredi après avoir rempli son devoir civique au bureau de vote situé dans l’enceinte du collège Saint Raphaël à Limete. Il se dit satisfait de l’engouement des kinoises et kinois venu exprimer leur vote. Le cardinal Fridolin Ambongo a encouragé ceux qui traînent les pas à aller voter.

« Je suis très heureux de voir que le peuple congolais veut aller aux élections. Vous voyez vous même la masse qui est là. Tout le monde veut exprimer sa préférence pour ses dirigeants selon le processus qui est en cours. Le souhait ce que tout citoyen congolais qui est en droit de voter qu’il vienne exprimer sa préférence pour ses dirigeants. Je ne suis pas pour cette politique de rester à la maison parce que j’ai entendu beaucoup qui se dise mais à quoi ça sert à quoi ça sert. Je ne crois pas que ça soit une bonne politique .Il faut aller si tu es d’accord avec quelqu’un tu l’exprimes, si tu n’es pas d’accord tu l’exprime aussi, c’est ça la démocratie »

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Réhabilitation des artères de Kinshasa : Derniers réglages entre Doudou Fwamba et le Gouverneur Daniel Bumba

Le mardi 8 octobre 2024 tard dans la soirée, une importante séance de travail s’est tenue au Ministère des Finances, sous la direction du Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
Conseil de sécurité des Nations Unies: Thérèse Kayikwamba exige des sanctions ciblées contre les rwandais impliqués dans le soutien au M23 

Mme Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Coopération international et Francophonie, était devant le Conseil de sécurité des Nations Unies lors de la séance d’information sur la Région des Grands Lacs et la mise en œuvre de l’Accord-cadre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!