Le CNC Célé Kanangila sur le discours du pape: « C’est un discours qui a tenu toutes ses promesses… »

image_printIMPRIMER

Le Congrès National Congolais (CNC), a appuyé l’appel lancé par le Numéro un de l’Eglise Catholique, le Pape François, suite au discours adressé à la population Congolaise dans le cadre de son séjour dans la capitale Congolaise.

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le Saint-père de l’Eglise catholique, le pape François, est arrivé en terre Congolaise, ce mardi 31 janvier 2023. À son arrivée au Palais de la nation, où il est accueilli chaleureusement par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce dernier a , au cours de son allocution, adressé un message de paix à toute la population Africaine, Congolaise en particulier : Il faut respecter l’AFRIQUE et la RDC. “Cessez d’étouffer l’Afrique, elle n’est pas une mine à exploiter ou une terre à dévaliser “. Eu égard de ce message, le Congrès National Congolais a réagi au travers de son porte-parole national, Célé Kanangila, en appuyant les propos du Numéro un de l’église Catholique. Le CNC salue le discours du pape, qui est porteur d’espoir d’un vent nouveau dans l’Est de la république, et espère également que le message sera entendu par les agresseurs de l’État Congolais afin que ceux qui les soutiennent à savoir le Rwanda, cessent dans l’immédiat les activités criminelles à la base desquelles plus de 10 millions de personnes ont été arrachées à la vie.

Le parti cher à Pius Muabilu, exhorte également les Congolais à se ranger derrière la pensée du souverain pontife et de ne point abandonner cette lutte acharnée pour le respect et la prospérité de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!