Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a reçu une délégation de Collectif des Médecins du secteur public non primés, ce mardi 21 février 2023, dans son cabinet de travail, au terme d’un sit-in que ce collectif a organisé ce jour à l’immeuble intelligent à Kinshasa.
Il était question pour les deux parties d’échanger et trouver un consensus par rapport aux deux principales revendications présentées par ces blouses blanches, à savoir : élaboration du fichier Bibwa 2 et alignement interrompu du mois de janvier 2023.
En effet, le patron du secteur de la santé en RDC les a rassuré que leurs préoccupations seront prises en compte lors des discussions prochaines entre le Gouvernement de la république et le banc syndical du secteur de la Santé sur l’harmonisation de l’enveloppe salariale et l’alignement de la prime des risques des médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé œuvrant dans les services publics de l’État.
Le Collectif des Médecins du secteur public non primés reçu par Jean-Jacques Mbungani
Related Posts
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…
LIRE LA SUITEMpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…
LIRE LA SUITE