Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a reçu une délégation de Collectif des Médecins du secteur public non primés, ce mardi 21 février 2023, dans son cabinet de travail, au terme d’un sit-in que ce collectif a organisé ce jour à l’immeuble intelligent à Kinshasa.
Il était question pour les deux parties d’échanger et trouver un consensus par rapport aux deux principales revendications présentées par ces blouses blanches, à savoir : élaboration du fichier Bibwa 2 et alignement interrompu du mois de janvier 2023.
En effet, le patron du secteur de la santé en RDC les a rassuré que leurs préoccupations seront prises en compte lors des discussions prochaines entre le Gouvernement de la république et le banc syndical du secteur de la Santé sur l’harmonisation de l’enveloppe salariale et l’alignement de la prime des risques des médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé œuvrant dans les services publics de l’État.
Le Collectif des Médecins du secteur public non primés reçu par Jean-Jacques Mbungani
Related Posts
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu
Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…
LIRE LA SUITEPlus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires
Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce, grâce au programme «…
LIRE LA SUITE