Le Collectif pour l’Udps originelle se réjouit des décisions du collège des fondateurs

image_printIMPRIMER

Le Collège des Fondateurs de l’UDPS à largué au début de cette semaine les décisions de sa session extraordinaire du 26 Septembre 2024 dont la plus importante est la relance des activités de ce parti historique. Le Collectif pour l’UDPS Originelle, structure d’appui autonome de l’UDPS, a bien accueilli ces décisions dans un communiqué de presse publié ce jour. Voici le texte intégral dudit communiqué de presse.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Collectif Pour l’UDPS Originelle a, au cours de sa réunion hebdomadaire de           ce mercredi 16 Octobre 2024, a analysé avec parcimonie le Communiqué de presse du Collège des Fondateurs de l’UDPS publié à l’issue de sa session extraordinaire tenue le jeudi 26 Septembre 2024 à Kinshasa.

Après analyse de son contenu, le Collectif Pour l’UDPS Originelle se réjouit                des décisions salvatrices prises par le Collège des Fondateurs de l’UDPS au cours       de cette importante rencontre historique, lesquelles décisions témoignent de la maturité politique de l’UDPS au grand dam de ceux qui travaillent et ont toujours travaillé à disparition, corps et bien. Tel un Phénix qui renaît de ses cendres, l’UDPS vient d’amorcer un tournant historique important.

Le Collectif Pour l’UDPS Originelle salue et apporte tout son soutien aux Fondateurs Historiques de l’UDPS dont les Membres du Groupe des Treize Parlementaires encore en vie, pour leur ferme volonté et leur farouche détermination de mettre fin à         toute forme d’imposture caractérisée et de supercherie de mauvais goût entretenues par des ennemis internes et externes de l’UDPS. Ils ont ainsi accompli la mission           leur confiée par la Haute Autorité de Référence dans la nuit du 8 au 9 Avril 2023.

Ces courageuses décisions de la réunion extraordinaire du 26 Septembre 2024 contribueront désormais à réunifier toutes les tendances et les sensibilités issues           de l’UDPS qui ont jadis terni l’image d’un parti historique voué à un bel avenir pour     la transformation sociétale de notre pays.

Le Collectif Pour l’UDPS Originelle invite le Ministère de l’Intérieur à garder                sa neutralité en faisant respecter la loi sur l’organisation et le fonctionnement des partis politiques dans notre pays. Car, il est inacceptable de voir l’autorité publique tolérer    le désordre et l’anarchie en laissant fonctionner des partis sans enregistrement officiel comme les tendances UDPS/TSHISEKEDI, UDPS/KIBASSA, UDPS/TSHIBALA et UDPS/MUBAKE qui arborent les couleurs, le logo, les symboles et l’hymne d’un parti historique régulièrement reconnu comme l’UDPS. Que devient alors l’Etat de droit ?

Le Collectif soutient sans réserve la convocation du Conclave de réconciliation afin que l’UDPS réconciliée, réunifiée et requinquée puisse se ranger derrière le Président        de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la réussite de son second mandat présidentiel.

Le Collectif Pour l’UDPS Originelle lance enfin un appel pressant à toutes                   les Combattantes et à tous les Combattants, aux Co-Fondateurs, aux Pionniers et       aux Avant-gardistes de l’UDPS de se tenir debout pour redonner les lettres de noblesse à la longue lutte menée par leur Parti pour la démocratie et le progrès social.

Fait à Kinshasa, le 17 Octobre 2024.

LE COORDONNATEUR NATIONAL,

Felly FWAMBA MUBALAMATE

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine

Le 12e Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert mardi à Quanzhou, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine. Près de 200 représentants de 87 organisations médiatiques venus de plus de 60 pays et régions du monde se…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès forages et lampadaires : Auditionné comme témoin, Muhindo Nzangi confirme la surfacturation 

Lors de cette audience du lundi 2 décembre 2024 dans l’affaire de l’installation des forages d’eau dans des zones rurales congolaises, le ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo s’est présenté devant la Cour en tant que témoin. La cour a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!