Le couple présidentiel présent à la célébration du centenaire de l’Eglise adventiste

image_printIMPRIMER

1921- 2021, cela fait 100 ans depuis que l’Eglise Adventiste du 7ème jour est installée en République Démocratique du Congo. Pour marquer le centenaire de l’évangélisation adventiste en RDC, la communauté adventiste a organisé, ce samedi 11 février 2023 une grande cérémonie de louanges et de prières.


Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru, ont participé à ce grand culte organisé sur l’esplanade du Palais du peuple.
Présidée par le numéro 1 mondial de cette confession religieuse, le Pasteur américain Ted Wilson, ce culte a regroupé près de 5000 fidèles venus des trois zones religieuses adventistes du pays à savoir : Union Est (Lubumbashi), Union Nord Est (Goma) et Union Ouest (Kinshasa).
Dans sa prédication, le Pasteur Ted Wilson est revenu sur les fondamentaux de cette église à savoir : être prêt pour le retour du Christ ainsi que le respect des commandements de Dieu. C’est par la ville de Lubumbashi (Haut Katanga) que l’Eglise adventiste est entrée au Congo en 1921.
Au fil des années, elle s’est répandue sur toutes les provinces comptant aujourd’hui 761 258 fidèles adventistes sur l’ensemble du territoire national. Grâce à son évangélisation et son vaste réseau éducatif (77 écoles maternelles, 1639 écoles primaires, 995 écoles secondaires et 4 universités) l’Eglise adventiste à un réel impact positif dans la vie sociale des congolais.
Dans son mot de circonstance, le Chef de l’État a loué le sérieux de la communauté adventiste qu’il a qualifiée de partenaire dans le secteur éducatif. En raison de la pandémie de Covid-19, les activités commémoratives du centenaire adventiste de 2021 ont été repoussées en 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!