Le député national Constantin MBengele empêché de voyager à Mweka !

image_printIMPRIMER

Le député national Constantin Mbengele a été empêché de voyager ce dimanche poliment par les animateurs des institutions étatiques du Kasaï. En provenance de la ville de Kinshasa pour Mweka transitant par Tshikapa, le député national Constantin Mbengele a vu son cortège être empêché d’être embarqué dans l’avion que lui-même a loué pour son voyage de Mweka.
La société d’aviation Aire Kasaï avance des raisons d’une petite panne technique. Le pilote a fait quelques courses en l’air de plus de 34 minutes, alors que le voyage de Tshikapa-Mweka prend seulement 45 minutes de voyage.
Les proches de l’honorable Constantin Mbengele accusent les politiques du Kasaï, surtout originaires de Mweka frappés par le vertige du mal et manque de crédibilité sur terrain par manque d’une bonne politique de développement.
Attendu par une marée humaine venue de plusieurs coins de Mweka, M. Mbengele a vu tous les efforts fournis pour que le responsable de l’agence d’aviation Air Kasaï lui le transporte vers Mweka tombés dans l’eau. Ceci, bien que le député avait déjà payé 5 jours avant l’argent exigé.
L’ancien DG de FPI a même décidé de monter dans l’avion, mais le pilote a carrément refusé de voler. Grave, le chef d’escale semblait ne pas être au courant du payement ou location de l’avion par Le député Mbengele, alors qu’avant son embarcation à Kinshasa pour Tshikapa, le chef de l’agence au Congo avait déjà confirmé que tout été prêt pour un déplacement Tshikapa – Mweka.
Le député national Constantin Mbengele a vu aussi ses valises être bloquées à Kinshasa, alors que les bagages de tous les autres ont été transportés dans le même avion. Rappelons qu’il y a des années qu’une guerre de leadership a opposé le député national Constantin Mbengele Kwete et Évariste Boshab.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!