Le député Simon Mulamba Mputu en tournée de sensibilisation à Tshikapa 

image_printIMPRIMER

Le Député National de la Circonscription électorale de Tshikapa (Province du Kasai), Honorable Simon Mulamba Mputu, est actuellement en tournée de sensibilisation dans la Province du Kasai.

Ce lundi 17 février 2025, l’élu du Territoire de Kinshasa a conféré avec sa base. Au cours de cette rencontre, il a brossé la situation que traverse la République Démocratique du Congo marquée par la guerre d’agression dont elle est victime de la part du Rwanda et de ses supplétifs du M23.

En cette période très difficile, l’Honorable Mulamba Mputu a invité les membres de sa base à continuer de faire confiance au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le fils du terroir, l’objet d’un complot international.

Dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale de notre pays, l’élu du Territoire de Tshikapa a profité de cette occasion pour sensibiliser ses sœurs et frères sur l’enrôlement massif des enfants du Kasai dans nos Forces de Défense et de Sécurité. Car, il est surprenant de constater que les ressortissants de la Province du Kasai ne sont pas nombreux dans l’armée, la police nationale et les services de renseignement.

Cette réunion a regroupé les chefs coutumiers, les représentants de différentes couches sociales de Tshikapa.

Sans désemparer, l’Honorable Simon Mulamba Mputu, en sa qualité de Président National du parti politique CODEP, Convention Démocratique du Peuple, s’est entretenu aussi avec les responsables locaux de son parti, notamment les membres de la Ligue des Jeunes, de la Ligue des Femmes et des organes de base.

Il a transmis le même message relatif à la défense de la Nation en guerre, à l’alliance entre les membres de la CODEP et le Président de la République et à la mobilisation de la population pour faire face au complot en cours.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!