Le discours royal, une “feuille de route essentielle” pour faire face à la problématique de l’eau (acteur associatif)

image_printIMPRIMER

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône est une “feuille de route essentielle” pour résoudre la problématique de l’eau, a indiqué Houdaifa Mezzour, membre de l’Association marocaine pour un environnement durable.

Le Souverain a mis l’accent sur la nécessité d’une répartition spatiale équilibrée des ressources hydriques nationales, à travers la mise en place de mécanismes à même de répondre aux besoins croissants en eau potable et d’irrigation, a ajouté M. Mezzour.

Les Hautes Orientations Royales contenues dans le Discours du Trône renforcent non seulement les bases du développement durable que le Maroc veille à mettre en œuvre, mais appellent également à préserver les progrès réalisés dans les domaines économique, énergétique, agricole, touristique et industriel, a-t-il noté.

Pour M. Mezzour, le Maroc, sous la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, est déterminé à exploiter les énergies propres dans la mise en œuvre de projets pionniers de dessalement de l’eau de mer, en vue de préserver l’environnement et de résoudre la problématique du stress hydrique.

MAP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!