Le Dr Roger Kamba donne le coup d’envoi du jury de fin de cycle pour 13.000 élèves 

image_printIMPRIMER

Les élèves finalistes de filières de santé ont débuté ce lundi 26 Juin le jury de fin de cycle. C ‘est le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Roger Kamba qui a personnellement donné le coup d’envoi au centre installé à l’Institut national pilote des enseignements des sciences de santé à Kinshasa.

Environs treize mille élèves de filières de santé participent à cette épreuve sur toute l’étendue de la République.

Il s’agit entre autres des filières infirmière, techniques de laboratoire, techniques de santé, accoucheuse et santé mentale.

Le ministre de la Santé a appelé les finalistes a travailler avec abnégation, car ils sont considérés dans la profession comme la première ligne dans la transmission des soins de santé dans les institutions sanitaires.

 

Tout en soulignant que ces soins de santé désormais le gouvernement Sama Lukonde le veut de bonne qualité sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à travers son méga- programme de la couverture santé universelle.

 

Il faut noter que ces épreuves de jury se dérouleront pendant 4 jours. Pour cette première journée, ils ont été soumis aux examens dans les disciplines telles que la santé communautaire, biochimie, lutte contre les vecteurs, la santé mentale et la biométrie humaine.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!