Le Dr Roger Kamba donne le coup d’envoi du jury de fin de cycle pour 13.000 élèves 

image_printIMPRIMER

Les élèves finalistes de filières de santé ont débuté ce lundi 26 Juin le jury de fin de cycle. C ‘est le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Roger Kamba qui a personnellement donné le coup d’envoi au centre installé à l’Institut national pilote des enseignements des sciences de santé à Kinshasa.

Environs treize mille élèves de filières de santé participent à cette épreuve sur toute l’étendue de la République.

Il s’agit entre autres des filières infirmière, techniques de laboratoire, techniques de santé, accoucheuse et santé mentale.

Le ministre de la Santé a appelé les finalistes a travailler avec abnégation, car ils sont considérés dans la profession comme la première ligne dans la transmission des soins de santé dans les institutions sanitaires.

 

Tout en soulignant que ces soins de santé désormais le gouvernement Sama Lukonde le veut de bonne qualité sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à travers son méga- programme de la couverture santé universelle.

 

Il faut noter que ces épreuves de jury se dérouleront pendant 4 jours. Pour cette première journée, ils ont été soumis aux examens dans les disciplines telles que la santé communautaire, biochimie, lutte contre les vecteurs, la santé mentale et la biométrie humaine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Tout savoir sur l’arrestation de Eric Mandala à Madrid pour trafic de la cocaïne

Selon le site espagnol Nardiario, l’homme d’affaires congolais Eric Mandala a été arrêté à Madrid en Espagne, entrain de recevoir 200 kilos de la cocaïne. Ce self-made-man est aussi diplomate né en République démocratique du Congo il y a 48 ans,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’ONUSIDA appelle les dirigeants présents à Davos à s’engager en faveur d’un accès mondial rapide à de nouveaux médicaments révolutionnaires à longue durée d’action

Profitant de la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a averti que de nouveaux médicaments à action prolongée pour la prévention  et éventuellement le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!