Le Général Jacques Ichaligonza Nduru à Beni pour évaluer la situation sécuritaire

image_printIMPRIMER

Le chef d’Etat-major général adjoint en charge des Opérations et renseignements au sein de Fardc, le Lieutenant-général Ichaligonza Jacques Nduru séjourne en ville de Beni depuis les avant-midi de ce mardi 12 décembre 2023.

Accueilli à l’aéroport de Beni Mavivi par le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Général Major Kasongo Maloba entouré de plusieurs officiers militaires , le numéro 2 de l’armée congolaise a indiqué que sa mission dans la région s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire secouée ces derniers temps par des groupes armés dont la rébellion de l’ADF qui massacre la paisible population.

Au terme d’une brève réunion avec les différents commandants des axes opérationnels, le Lieutenant général Ichaligonza Jacques Nduru, chef d’Etat-major général adjoint s’est déclaré satisfait de l’évolution positive des opérations militaires contre les terroristes ADF MTM sur différentes lignes de front.

Cet officier général de l’armée congolaise reconnaît qu’il y a encore un travail à faire pour mettre complètement fin aux attaques des rebelles ADF.

Précisons que le général Ichaligonza Jacques Nduru, chef d’Etat-major général adjoint des Fardc est arrivé en ville de Beni 24 heures seulement après un bref sejour du chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la région de Beni, dans la suite de sa campagne électorale.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Félix Tshisekedi–Paul Kagame: Le désamour entre « deux ex-frères et amis » 

C’est désormais le désamour entre Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et son homologue rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’Etat dont les pays sont en « guerre » dans l’Est de la RDC et qui autrefois s’appelaient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!