En complément au Vice-Ministre, Ministre de l’Intérieur sur le volet sécuritaire, le Vice-Ministre de la Justice, a, au nom de son collègue de la Défense Nationale et Anciens Combattants, présenté au Conseil la situation sécuritaire du pays qui est essentiellement marquée par l’agression dont notre pays est victime de la part du Rwanda.
Le Vice-Ministre de la Justice a, par la suite, présenté le tableau des opérations militaires dans les provinces sous Etat de siège où les Forces de sécurité continuent à se défendre contre les agresseurs, à lutter contre les terroristes et toutes les autres forces négatives.
Il a enfin réitéré la détermination sans faille du Gouvernement à mobiliser les moyens nécessaires pour permettre à nos Forces Armées d’accomplir correctement leurs missions.
Le Gouvernement déterminé à mobiliser les moyens nécessaires pour permettre aux FARDC d’accomplir correctement leurs missions
Related Posts
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi
Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…
LIRE LA SUITEHaut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h
Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…
LIRE LA SUITE