Le groupe d’amitié France-Maroc au Sénat se réjouit du soutien de la France sur le Sahara

image_printIMPRIMER

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué la décision du Président de la République française, Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Dans un communiqué publié sur le site du Sénat français, le groupe d’amitié France-Maroc, présidé par le Sénateur Christian Cambon, se réjouit de cette décision pour laquelle il a toujours plaidé.

Pour Cambon cité dans le communiqué, « cette décision réconcilie la France avec sa position historique, en soutien au Maroc et à ses efforts en faveur de la paix et du développement dans cette région ». « Il était temps que la France ajoute son nom à la longue liste de pays ayant déjà appuyé la proposition d’autonomie pour le Sahara sous souveraineté marocaine », note-t-il.

Le groupe d’amitié, dont des délégations se sont rendues à plusieurs reprises à Dakhla et Laâyoune, rappelle avoir « longtemps œuvré dans le cadre de la diplomatie parlementaire pour que la France soutienne sans équivoque le plan marocain (…) en étroite collaboration avec le groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers du Maroc et ses présidents successifs ».

Le président du groupe d’amitié France-Maroc a, par ailleurs, appelé à « écrire une nouvelle page de la coopération entre pays méditerranéens, en s’appuyant notamment sur le solide partenariat noué entre la France et le Maroc ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découverte : La province de Shaanxi, un important berceau de la nation chinoise 

Shaanxi, situé dans le nord-ouest de la Chine, avec une superficie totale de 205 600 kilomètres carrés et une population de 39,56 millions d’habitants, est un important berceau de la Nation Chinoise. 14 dynasties, dont la dynastie des Zhou, des Qin,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Plutôt que des selfies, le Pape recommande aux jeunes le «voyage intérieur» 

Dans son message pour la 39ème Journée mondiale de la jeunesse le 24 novembre prochain, le Saint-Père encourage les jeunes à se mettre en route et à vivre pleinement le pèlerinage de la vie. Il invite également les jeunes à venir…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link