Le Kremlin approuve l’opposition de Trump au tir de missiles américains sur le territoire russe (porte-parole)

image_printIMPRIMER

Le président élu américain Donald Trump a exprimé son opposition à l’utilisation de missiles américains pour des attaques à l’intérieur de la Russie, une position qui s’aligne sur celle de la Russie, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Dans une interview publiée jeudi par le magazine Time, M. Trump a indiqué qu’il n’était “absolument pas” d’accord avec le fait que l’Ukraine tire des missiles fournis par les Etats-Unis en direction de la Russie, ce qui pourrait aggraver le conflit en cours.

“Cette déclaration correspond totalement à notre position”, a dit M. Peskov. “Cela montre que M. Trump comprend ce qui alimente l’escalade du conflit”, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également réitéré la volonté de Moscou de s’engager dans des négociations pour résoudre la crise ukrainienne.

“Nous avons répété à maintes reprises qu’un cessez-le-feu en soi n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons la paix, qui viendra lorsque nos conditions seront remplies et que tous les objectifs que nous avons fixés seront atteints”, a conclu M. Peskov.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Etats-Unis: cinq blessés après une collision entre un bus scolaire et un SUV dans le sud de la Californie

Cinq personnes ont été grièvement blessées lundi après qu’un bus scolaire et un SUV sont entrés en collision dans le sud de la Californie, ont annoncé les autorités locales. L’autorité de lutte contre les incendies du comté d’Orange a publié sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Chine prolonge les séjours de transit sans visa à 240 heures

La Chine a annoncé mardi un assouplissement significatif de sa politique de transit sans visa, prolongeant le séjour autorisé pour les voyageurs étrangers éligibles de 72 et 144 heures à 240 heures, soit 10 jours. A effet immédiat, 21 points supplémentaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!