Le lundi 29 janvier 2024: Les députés nouvellement élus invités à l’ouverture de la session extraordinaire 

image_printIMPRIMER

Provisoirement élus députés nationaux aux élections législatives du 20 décembre 2023, plus de 450 élus du peuple doivent se mettre déjà au travail. C’est le sens de ce communiqué de presse signé le 15 janvier dernier par Christophe Mboso, président sortant de l’Assemblée nationale.

« Conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution de notre pays, le Bureau de l’Assemblée nationale invite tous les Députés nationaux proclamés provisoirement élus, le dimanche 14 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de prendre part à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028 qui aura lieu au Palais du Peuple, le lundi 29 janvier 2024 à 13 heures précises, sous la présidence du Secrétaire général à l’Assemblée nationale », écrit-il.

Pour ce faire, le Bureau de l’Assemblée nationale demande aux autorités tant civiles, militaires que policières de leur faire bénéficier de toutes les facilités nécessaires afin de rejoindre Kinshasa dans les meilleurs délais.

Cette séance-plénière qui sera conduite par le Secrétaire général à l’Assemblée nationale procédera notamment, à l’identification des députés élus et proclamés provisoirement, ainsi qu’à l’installation du bureau d’âge.

Jmnk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!