Le Maire de la ville Beni contre la marche de la Véranda Mutsanga, la population plongée dans le doute

0
IMG_202508218_235130223

Face à l’appel à une journée sans activité en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu pour le jeudi 07 Août par le groupe de pression Véranda Mutsanga qui s’insurge contre les multiples cas d’insécurité dans la ville et la situation dans la province, le Maire appelle la population à vaquer librement à ses activités.

Le Maire de Beni, le commissaire Supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob à travers un communiqué officiel rendu public ce Mercredi 6 Août appelle toute la population à vaquer librement à ses occupations.

« Je mets en garde toutes ces personnes déjà identifiées qui veulent troubler l’ordre public. Les services de sécurité ont réussi des instructions fermes pour assurer la libre circulation de la population et maintenir l’ordre public » a-t-il déclaré

Avec cette communication de l’autorité urbaine, un doute pressent s’installe dans le chef de la population locale surtout que lors des précédentes actions de ce groupe de pression, il y a toujours eu des altercations ce qui ne rassure pas la population qui chacune à ce qui le concerne pense observer d’abord l’évolution de la situation avant d’ouvrir sa porte afin d’éviter des probables dégâts.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *