Le marché chinois reste attractif pour les investissements étrangers. V

image_printIMPRIMER

 

Un porte-parole du ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi que le marché chinois restait attractif pour les investissements étrangers, et a réfuté une affirmation selon laquelle les investissements des Etats-Unis et de l’UE vers la Chine avaient chuté ces dernières années.

Les investissements des Etats-Unis et de l’UE ont atteint 86 milliards de yuans (environ 12 milliards de dollars) en 2022, en hausse de 15,6% par rapport à 2018, a déclaré le porte-parole He Yadong lors d’une conférence de presse régulière.

Depuis le début de cette année, de nombreux cadres supérieurs de multinationales ont visité la Chine, et ils ont déclaré que le marché chinois n’était “pas une option mais une nécessité”, et qu’ils continueraient d’augmenter les investissements en Chine, a-t-il déclaré.

La Chine continuera de raccourcir les listes négatives pour les investissements étrangers et de promouvoir une ouverture de haut niveau pour s’assurer que la Chine reste une destination populaire pour les investissements étrangers, a déclaré le porte-parole.

La Chine s’est toujours engagée en faveur de l’ouverture, de l’inclusion et de la coopération gagnant-gagnant, et elle continuera à élargir son ouverture et à promouvoir les échanges scientifiques et technologiques mondiaux, ainsi que la coopération économique et commerciale, a-t-il gajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Découverte: Le Comté de Langao offre un beau cadre pour un tourisme environnemental 

Le Comté de Langao fait partie de la ville d’Ankang, dans la province du Shaanxi. Cette municipalité est appréciée pour son paysage à couper le souffle et des lieux pittoresques. Langao est taxé de Belle campagne chinoise. Parmi ses attractions figurent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découverte: La Ville d’Ankang, un point fort de la croissance, de l’emploi et du commerce extérieur de la Chine

Après 2h40 minutes de voyage par train en provenance de Xi’an, nous voici dans la ville d’Ankang, connue également sous le nom de Jinzhou dans l’Antiquité. Cette ville-préfecture est située à l’extrémité Sud de la province de Shaanxi. Un accueil chaleureux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link