Le Maroc, 10e destination la plus recherchée sur Google en 2023 (Condé Nast Traveller)

image_printIMPRIMER

Le Maroc fait partie du top 10 des destinations les plus recherchées par les internautes sur Google en 2023, selon le magazine spécialisé Condé Nast Traveller qui se base sur les données publiées par le moteur de recherche.

Chaque année, Google publie ses données « Year in Search », un rapport montrant ce que les utilisateurs ont recherché sur Google au cours des 12 derniers mois.

La joie de vivre des marrakchis connue mondialement sera à l’honneur lors de l’événement “Bahja, fondements et rayonnement” organisé, le 9 décembre, par le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi, en partenariat avec l’ONMT.

Ce rapport, auquel a eu accès le magazine spécialisé Condé Nast Traveller, place le Maroc en tant que 10e destination la plus “googlé” au cours de l’année 2023.

La même source estime que malgré le séisme qui a frappé le Royaume en septembre dernier, “la réponse des voyageurs a été forte”.

“Il n’est pas fréquent que le voyage soit la réponse à une crise, mais comme le tourisme est la principale source de revenus du Maroc, dans ce cas, c’était nécessaire. Les voyageurs ont été encouragés à continuer à visiter le pays pour explorer tout ce qu’il a à offrir – et il en a beaucoup”, précise Condé Nast Traveller qui met en avant la richesse du pays.

“​Un écrin de couleurs, d’images et de sons dans ses villes, et une vaste étendue d’histoire et de culture au-delà – nous ne sommes pas surpris que le soutien accordé à ce joyau de pays figure dans le top 10 cette année”.

Le Maroc est devancé par Malte (9), l’Egypte (8), la Thaïlande (7), Chypre (6), la Croatie (5), le Portugal (4), l’Italie (3), l’Espagne (2) et la Grèce qui complète ce top 10 à la première marche du podium.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le président palestinien reçoit le plan de relèvement de Gaza

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu dimanche le plan d’aide, de relèvement et d’urgence de Gaza présenté par le gouvernement palestinien pour répondre à la situation d’urgence dans la bande de Gaza après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. L’agence de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!