Le Maroc à la présidence du CDH : une reconnaissance pour les « efforts substantiels et systématiques » déployés par le Royaume (femme politique chilienne)

image_printIMPRIMER

L’ancienne vice-présidente du parti de la Démocratie Chrétienne au Chili, Cristina Orellana, s’est réjouie mercredi de l’élection du Maroc à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’année 2024, estimant qu’il s’agit d’une reconnaissance des « efforts substantiels et systématiques » déployés par le Royaume dans la défense des droits fondamentaux.

Pour cette femme d’affaires et dirigeante du conseil d’administration de la Fondation “Amérique latine/Afrique XXIe siècle”, cette élection est « la meilleure nouvelle pour commencer l’année 2024. (…) Je pense que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu une vision et des valeurs qui sont celles d’un Souverain qui se soucie pour son pays et pour son peuple, mais aussi pour le monde ».

« Sa Majesté a fait du Maroc un Royaume diversifié et accueillant, et je ne peux que me réjouir » de cette élection qui va contribuer à faire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies « un meilleur espace de paix, au milieu de tant de complications et de guerres, mais aussi de voir qu’il y a un avenir quand on respecte l’essentiel, c’est-à-dire les droits fondamentaux des personnes », a affirmé Cristina Orellana dans une déclaration à la MAP.

Le monde se trouve « à un moment charnière et je pense que le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, va jouer sans aucun doute un rôle de premier plan pour les droits de l’homme dans le monde, et particulièrement dans une instance aussi importante que le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU », a conclu Cristina Orellana.

Le Maroc a été élu mercredi à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’année 2024, lors d’un vote tenu à Genève.

Sur les quarante-sept membres du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, 30 ont appuyé la candidature du Maroc, face à celle de l’Afrique du Sud, qui n’a recueilli que 17 votes.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a souligné que cette élection du Maroc, pour la première fois de son Histoire, à la Présidence de ce prestigieux organe onusien, exprime une reconnaissance par la Communauté internationale, de la clairvoyance de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!