Le Maroc honoré au Caire pour ses efforts en matière de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre

image_printIMPRIMER

Le Maroc a été honoré, dimanche au Caire, en reconnaissance de ses efforts visant à soutenir la coopération entre la Ligue des Etats arabes et l’Union européenne (UE) en matière de lutte contre le trafic et la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans les Etats membres de la Ligue.

Cet hommage a été également rendu à la Jordanie et aux Emirats Arabes Unis en marge de la tenue de la réunion marquant la clôture de la deuxième phase du projet de coopération entre les Etats arabes et l’UE sur “la lutte contre le trafic et la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans les Etats membres de la Ligue arabes”.

Cet hommage rendu au Maroc intervient en reconnaissance de ses efforts visant à soutenir cette coopération, en abritant les premiers programmes mis en œuvre au cours de la deuxième phase du projet de coopération entre les deux parties sur la “Lutte contre le trafic et la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans les États membres de la Ligue Arabes” et en accueillant le premier atelier de travail régional en 2022 à Tanger, ainsi que des sessions de formation nationales à Rabat.

Organisée par la direction du contrôle des armements et du désarmement – Secteur des affaires politiques de la Ligue Arabe, en coopération avec l’UE et les partenaires en charge de la mise en œuvre du projet notamment l’Interpol et l’Organisation mondiale des douanes, cette réunion de deux jours est le fruit de la coopération existante entre les deux parties, partant de leur conviction en l’importance de la coordination et de la conjugaison des efforts entre les organisations régionales et internationales pour mettre fin au trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Au cours de cette réunion, il a été également procédé à l’évaluation de la deuxième phase du projet de coopération et à l’examen des perspectives de coopération future entre les deux organisations dans le domaine de la lutte contre les armes de petite calibre et légères illicites.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link