Le Maroc, un «partenaire essentiel» des Etats-Unis (congressman américain Joe Wilson)

image_printIMPRIMER

Le Maroc est un « partenaire essentiel» et de longue date des Etats-Unis, s’est félicité mercredi le congressman américain Joe Wilson, lors d’une session publique du Congrès, tout en rappelant la décision historique de son pays de reconnaître la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

A la veille de l’entrée en fonction du président élu Donald Trump, dont l’investiture est prévue lundi, le congressman a rappelé la Proclamation émise par M. Trump, lors de son premier mandat, reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

Le représentant républicain, qui s’est félicité de présider le groupe d’amitié Etats-Unis-Maroc à la Chambre des représentants, a tenu, par ailleurs, à mettre en garde contre la «menace » que représente la milice « terroriste » du « polisario» et ses soutiens pour la stabilité en Afrique de l’Ouest.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!