Le Mauritanien Sidi Ould Tah prend la tête de la Banque africaine de développement (BAD)

0
IMG-20250529-WA0007

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé à Abidjan ses assemblées annuelles, dont le point d’orgue a été l’élection, jeudi 29 mai à Abidjen, d’un nouveau président jeudi en la personne de l’économiste mauritanien Sidi Ould Tah, l’un des cinq candidats en lice

En effet, l’ancien patron de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) succède ainsi à l’ancien ministre #nigérian de l’Agriculture, Akin Adesina, qui a dirigé pendant dix ans l’institution financière la plus importante du continent africain.

Pour l’économiste sénégalais, Papa Demba Thiam, qui en avait fait, lui aussi, son favori, le neuvième président de la BAD, dont le siège se trouve dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, est à la fois un visionnaire et un rassembleur de toutes les diversités.

Âgé de 60 ans, Sidi Ould Tah fait figure de référence en matière de mobilisation des ressources en Afrique et surtout en Mauritanie où il fut ministre de l’Économie et des Finances.

Ce sexagénaire compétent et affable est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Nice.

Willy K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *