Le ministre des Finances appelé à intégrer les primes spécifiques des Administrateurs de Territoires et de leurs Assistants dans l’enveloppe salariale régulière 

0

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

Au cours de la semaine qui s’achève, l’état d’esprit de la population demeure calme, et a été marqué notamment par l’embellie du Franc Congolais sur le marché de change.

Dans un autre chapitre, il a évoqué la dotation du Gouvernement aux différents Services de Sécurité ainsi que des Administrateurs de Territoire de Sankuru et Lomami de 96 véhicules utilitaires. Bien que cette dotation permette d’améliorer la présence et l’autorité de l’Etat à travers le pays, le Gouvernement entend accélérer le processus d’acquisition d’équipements de mobilité en faveur des Services de Sécurité au regard de l’immensité du besoin sur terrain.

En ce qui concerne la criminalité, il a rappelé qu’en marge de sa mission d’itinérance dans la province du Maï-Ndombe, du 27 au 29 septembre 2025, il a lancé la campagne de vulgarisation des textes légaux sur les Comités provinciaux et locaux de sécurité, après la formation des cadres territoriaux.

Afin de faire face à la criminalité urbaine, l’opération Ndobo a officiellement été lancée à Inongo.

Par ailleurs, il a sollicité du Gouvernement d’instruire le Ministère des Finances afin d’intégrer les primes spécifiques des Administrateurs de Territoires et de leurs Assistants dans l’enveloppe salariale régulière afin que leur paiement intervienne au même moment que la paie de l’ensemble des agents de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *