Le PAM a besoin d’urgence de 759 millions Usd pour fournir une aide alimentaire et monétaire vitale à 3,6 millions des personnes 

image_printIMPRIMER

Le PAM a besoin d’urgence de 759 millions Usd pour intensifier ses opérations afin de fournir une aide alimentaire et monétaire vitale à 3,6 millions des personnes sur 6 mois (juin-novembre 2023) dans le Nord-Kivu, Ituri et le Sud-Kivu.

Avant les plans d’intensification, les ressources du PAM devaient s’épuiser en septembre. Compte tenu de l’opération d’intensification qui a débuté en juin, les ressources du PAM seront encore plus sollicitées pour répondre aux besoins urgents. Si les ressources s’épuisent, les opérations du PAM s’arrêteront.

Des ressources prévisibles et flexibles sont nécessaires pour répondre à l’évolution rapide des besoins. Les prix des denrées alimentaires et les coûts de transport dans l’est de la RDC fluctuent, ce qui accroît encore le besoin de ressources supplémentaires pour l’approvisionnement et la mobilisation des denrées alimentaires.

Le PAM passera à l’aide aux retournés lorsque les personnes déplacées seront en mesure de rentrer chez elles. Ces personnes, dont beaucoup ont été déplacées à plusieurs reprises, sont toutes gravement vulnérables à l’insécurité alimentaire et nécessitent des interventions rapides et ciblées de la part du PAM.

Les besoins humanitaires nécessitent une intensification des opérations à laquelle les ressources actuelles du PAM ne peuvent répondre.

Le PAM lance un appel pour obtenir des ressources supplémentaires afin de mettre pleinement en œuvre l’intensification des opérations et d’éviter des conséquences désastreuses pour les millions de personnes dans le besoin

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« La spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat et des particuliers, une menace pour la stabilité sociale en Rdc » (Tribune d’Armel Langanda)

L’environnement congolais fait face à un phénomène des temps modernes : la spoliation des biens immobiliers de l’Etat et ceux des particuliers. Une pratique qui fragilise la situation sociale des Congolais. Dans cette tribune, plusieurs réformes doivent être opérées afin de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : Le Pont Ngomamba à nouveau en service à Tshiela  ch4

Abandonné depuis 2019 par manque des moyens financiers, le Pont Ngomamba dans le Territoire de Tshiela a été inauguré ce samedi 12 octobre 2024 par le Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Mombo. Les travaux de réhabilitation…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!