Le pape François annonce la première Journée mondiale de l’enfance au Vatican pour 2024

image_printIMPRIMER

À la fin de l’Angélus, le vendredi 8 décembre, le pape François a annoncé à toute l’Église, depuis la fenêtre de son appartement : « J’ai la joie d’annoncer que les 25 et 26 mai prochains, nous célébrerons à Rome la première Journée mondiale de l’enfance ». Cette initiative, parrainée par le Dicastère pour la culture et l’éducation, répond à la question suivante : « Quel genre de monde voulons-nous transmettre aux enfants qui grandissent ? Comme Jésus, nous voulons placer les enfants au centre et prendre soin d’eux ? »

La première Journée mondiale de l’enfance (JME) est un événement sans précédent. Elle est née de la volonté du pape François de s’intéresser à l’avenir des plus jeunes, en demandant à tous de prendre soin d’eux, de les guider vers une bonne croissance et de les écouter.

« Les 25 et 26 mai, nous voulons imaginer avec les enfants – sur la base de leurs rêves et de leurs désirs – un monde différent, où règnent la paix, le respect de l’environnement et le choix de la fraternité. Cette journée est aussi un message au monde des adultes pour qu’il s’arrête et écoute les questions simples et directes des petits, qui demandent la paix et le respect », ont déclaré le père Enzo Fortunato, Marco Impagliazzo et Angelo Chiorazzo, coordinateurs du comité d’organisation de la première Journée mondiale de l’enfance.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le président palestinien reçoit le plan de relèvement de Gaza

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu dimanche le plan d’aide, de relèvement et d’urgence de Gaza présenté par le gouvernement palestinien pour répondre à la situation d’urgence dans la bande de Gaza après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. L’agence de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!