Le pape François révèle que le plastique est interdit au Vatican

image_printIMPRIMER

Le lundi 5 juin au matin, le pape a reçu en audience les participants au Festival Vert et Bleu. L’audience s’est déroulée dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement « Terre pour tous ». C’est au cours du discours que le pape leur a confié : « Au Vatican, le plastique est interdit. Et nous avons atteint 93%, m’a-t-on dit, sans plastique ».
Dans ce même discours, le pape a fait référence à ce qu’il avait vécu quelques instants plus tôt, lorsqu’il avait reçu en audience Christopher John Kempczinski, président de McDonald’s Corporation, accompagné de son épouse et de son entourage :
« Aujourd’hui, les groupes McDonald’s, les restaurateurs, sont venus, et ils m’ont dit qu’ils ont supprimé le plastique et que tout est fait avec du papier recyclable, tout… ». Il a ensuite mentionné l’interdiction du plastique au Vatican et a ajouté : « Ce sont des étapes, de vraies étapes que nous devons poursuivre. De réelles étapes. »
Outre l’interdiction du plastique, le Vatican détient également d’autres records écologiques : depuis 2010, le Vatican est la plus grande centrale d’énergie verte d’Europe. Avant l’Allemagne. Et c’est le pays européen qui compte le plus grand nombre de watts par habitant. Le toit de la salle Paul VI est entièrement recouvert de panneaux solaires qui alimentent le petit pays en énergie verte.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!