Le pasteur François Mutombo Voici l’homme et les fidèles de Kalembe-Lembe ont célébré le 1er anniversaire de la CAC/VH

image_printIMPRIMER

La Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a totalisée une année de son existence, ce samedi 7 octobre 2023, une date mémorial pour les fidèles et chrétiens de Kalembe-Lembe. A cette occasion, un grand culte d’action de grâce a été organisée au siège national de cette communauté situé sur l’avenue Kalembe-Lembe 72 dans la commune de Kinshasa, auquel a pris part les fidèles de la CAC/VH venus à travers la capitale et les serviteurs de Dieu de cette grande vision dirigée par le pasteur François Mutombo Voici l’homme. Quelques autorités et invités de marque ont participé aussi à ce grand culte, notamment le ministre de l’Epst Tony Muaba Kazadi.

Il s’agit d’une année de grands témoignages caractérisée par un bilan très satisfaisant partant des quelques réalisations, notamment plusieurs activités spirituelles qui ont été organisées entre autres la mini-fête des juifs et la grande fête des juifs, deux grandes célébrations qui ont réuni beaucoup d’enfants de Dieu et éminents hommes de Dieu venus de l’étranger et des provinces de la Rdc. L’homme de Dieu a tenu plusieurs autres grandes activités dans plusieurs Assemblées de cette communauté à Kinshasa comme au Congo Brazzaville. Toujours à l’actif de cette première année, on parle de plusieurs Assemblées créées en un temps record.

Pour témoigner leur gratitude envers le Seigneur, toute l’église a offert une offrande à Dieu en guise de reconnaissance pour tous les bienfaits de Dieu pour ce premier anniversaire et l’homme de Dieu François Mutombo a également donné son affronte d’action de grâce. C’était une enveloppe d’une somme importante que Voici l’homme a donné pour assister les malades dans les hôpitaux, étant donné que lui-même était sérieusement malade en Europe et Dieu l’a guéri.

Prenant la parole comme orateur de cette grande célébration d’action de grâce, le pasteur François Mutombo Voici l’homme a tiré son exhortation dans le livre de Deutéronome 8, 1-2. L’orateur du jour a voulu axer son message sur la reconnaissance de Dieu. Ainsi pour passer son message, il a ainsi pris l’exemple de cette écriture où le Seigneur recommande au peuple d’Israël d’être toujours reconnaissant même quand ils vont entrer dans la terre promise. Et même lorsqu’ils seront dans l’abondance, qu’il se souvienne d’où l’Eternel les a pris.

Poursuivant son message, le pasteur François Mutombo Voici l’homme a invité l’Eglise de ne pas oublier le Seigneur au jour de la bénédiction ou de même l’élévation. L’homme de Dieu a évoqué son propre témoignage, question de rappeler l’Eglise de ce que le Seigneur a fait dans sa vie, des moments difficiles traversés dans sa vie, question de pousser les uns et les autres à ne pas décourager et à persévérer dans la prière.

Après cette étape, l’homme de Dieu a invité toute l’église à prier chacun pour son cas et son problème surtout à remercier le Seigneur pour sa grâce.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!