Le président chinois Xi Jinping participera au 16e sommet des BRICS à Kazan, en Russie

image_printIMPRIMER

Le président chinois Xi Jinping participera, du 22 au 24 octobre, au 16e sommet des BRICS à Kazan, en Russie, à l’invitation du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, a annoncé vendredi Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Ce prochain sommet, le premier à se tenir après l’élargissement des BRICS, a attiré l’attention de la communauté internationale, a déclaré le même jour Mao Ning, une autre porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.

Selon Mme Mao, M. Xi participera aux réunions des dirigeants à petite et grande échelle et au dialogue des dirigeants des BRICS Plus, et prononcera des discours importants. M. Xi aura également des échanges approfondis avec les dirigeants des autres pays sur la situation internationale actuelle, la coopération pratique des BRICS, le développement du mécanisme des BRICS ainsi que des questions importantes d’intérêt commun.

Mme Mao a rappelé que, depuis la création des BRICS, les Etats membres se sont engagés à défendre le multilatéralisme et à devenir une force positive, stabilisatrice et bienveillante dans les affaires internationales.

La Chine est prête à travailler avec toutes les parties pour assurer le progrès stable et durable de la coopération des BRICS, ouvrir une nouvelle ère d’unité et d’auto-amélioration pour le Sud global, et promouvoir conjointement la paix et le développement dans le monde, a ajouté Mme Mao.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!