Le président de la Knesset Amir Ohana se félicite de la reconnaissance israélienne du Sahara

image_printIMPRIMER

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, a réagi à la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara en posant tout sourire devant une carte du Maroc où il est expressément écrit « Sahara marocain ».

Le chef de Parlement israélien d’origine marocaine, Amir Ohana a posté sur tous ses réseaux sociaux une image de lui posant devant une carte du monde pointant du doigt la partie où il est mentionné « Sahara marocain » entourée d’un cercle rouge, et avec une copie d’un journal marocain « Al Ahdath Al Maghribi » qui le montrait en Une.

Il a publié cette photo avec un large sourire agrémenté de deux drapeaux, ceux d’Israel et du Maroc sur tous ses réseaux sociaux, se félicitant de la reconnaissance de Tel Aviv de la marocanité du Sahara.

 

Sa photo a été largement appréciée sur les réseaux sociaux, et sa popularité est grandissante au Maroc depuis qu’il a été le premier officiel israélien à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc et en affirmant qu’Israel devrait le reconnaître officiellement.

Il convient de noter que le président de la Knesset israélienne s’était rendu au Maroc, en juin dernier, en visite officielle, à l’invitation de Rachid Talbi Alami, président du Parlement marocain.

Il avait déclaré à l’époque qu’il y avait une discussion sérieuse au sein du parlement israélien gouvernement concernant la reconnaissance de la marocanité du Sahara.

fr.hespress.com

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!