Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, a réagi à la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara en posant tout sourire devant une carte du Maroc où il est expressément écrit « Sahara marocain ».
Le chef de Parlement israélien d’origine marocaine, Amir Ohana a posté sur tous ses réseaux sociaux une image de lui posant devant une carte du monde pointant du doigt la partie où il est mentionné « Sahara marocain » entourée d’un cercle rouge, et avec une copie d’un journal marocain « Al Ahdath Al Maghribi » qui le montrait en Une.
Il a publié cette photo avec un large sourire agrémenté de deux drapeaux, ceux d’Israel et du Maroc sur tous ses réseaux sociaux, se félicitant de la reconnaissance de Tel Aviv de la marocanité du Sahara.
Sa photo a été largement appréciée sur les réseaux sociaux, et sa popularité est grandissante au Maroc depuis qu’il a été le premier officiel israélien à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc et en affirmant qu’Israel devrait le reconnaître officiellement.
Il convient de noter que le président de la Knesset israélienne s’était rendu au Maroc, en juin dernier, en visite officielle, à l’invitation de Rachid Talbi Alami, président du Parlement marocain.
Il avait déclaré à l’époque qu’il y avait une discussion sérieuse au sein du parlement israélien gouvernement concernant la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
fr.hespress.com