Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Roi Mohammed VI

image_printIMPRIMER

Ce samedi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a longuement échangé au téléphone avec SM Mohammed VI, le Roi du Maroc.

Cet entretien a essentiellement tourné autour du renforcement des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Royaume du Maroc, les échanges commerciaux entre ces deux pays frères et la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Compatissant à la souffrance des Congolais dans les zones de conflit, le souverain chérifien a fait part de la volonté de son peuple de « rester aux côtés de la population congolaise ».

À l’issue de cet entretien, les deux Chefs d’État ont exprimé leur volonté de se rencontrer dans un avenir proche à Kinshasa ou à Rabat.

Il s’agissait d’un premier contact officiel et rendu public entre les deux personnalités.

Le Président Tshisekedi avait à ses côtés le vice-Premier Ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et son Haut-Représentant, Serge Tshibangu.

La RDC, depuis son indépendance, entretient des rapports fraternels avec le Maroc, un partenaire privilégié du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!