Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Roi Mohammed VI

image_printIMPRIMER

Ce samedi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a longuement échangé au téléphone avec SM Mohammed VI, le Roi du Maroc.

Cet entretien a essentiellement tourné autour du renforcement des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Royaume du Maroc, les échanges commerciaux entre ces deux pays frères et la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Compatissant à la souffrance des Congolais dans les zones de conflit, le souverain chérifien a fait part de la volonté de son peuple de « rester aux côtés de la population congolaise ».

À l’issue de cet entretien, les deux Chefs d’État ont exprimé leur volonté de se rencontrer dans un avenir proche à Kinshasa ou à Rabat.

Il s’agissait d’un premier contact officiel et rendu public entre les deux personnalités.

Le Président Tshisekedi avait à ses côtés le vice-Premier Ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et son Haut-Représentant, Serge Tshibangu.

La RDC, depuis son indépendance, entretient des rapports fraternels avec le Maroc, un partenaire privilégié du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!