Le Prof Dady Salhe Emmanuel et le député national Willy Mishiki portés à la tête du directoire exécutif de Wazalendo
Les Volontaires pour la défense de la patrie (Wazalendo) qui combattent sur plusieurs lignes de front aux côtés des forces armées de la République démocratique du Congo ont désormais un directoire national. Les membres de ce directoire national ont été élus ce samedi 13 décembre 2025 au cours d’une assemblée organisée ce weekend à Kinshasa.
A l’issue de ce scrutin, le Prof Dady salhe Emmanuel, l’un des notables influant de la province du Nord-Kivu et scientifique congolais a été élu président national du directoire national de VDP Wazalendo. Cette assemblée avait réuni les délégués de différentes branches qui combattent aux côtés des Fardc dans les différentes provinces à savoir : le Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Tanganyika, Ituri, Maniema et aussi au Kasaï.
Devant le média, le nouveau président de la coalition nationale des VDP Wazalendo Dady Salhe Emmanuel a affirmé que le directoire va premièrement accélérer avec son processus déjà déclenché, celui d’unir toutes les branches des combattants Wazalendo qui œuvrent à travers les différentes provinces de la RDC. Il a en même temps invité la population congolaise à faire confiance à ces dignes fils du pays qui ont accepté de défendre le pays, jusqu’au sacrifice suprême et surtout que ses éléments proviennent tous de la population et parce qu’ils représentent la population.
Et puis, le député national Willy Mishiki lui a été élu au poste de président du conseil d’administration de cette coalition nationale. Dans ce nouveau directoire exécutif, on y retrouve les différents responsables issus des groupes d’autodéfense opérationnels au pays. Cette nouvelle structure aura pour mission principale de contribuer à la protection du territoire national en appui aux forces armées de la république démocratique du Congo FARDC.
OSK
