Le Programme d’Actions du Gouvernement Suminwa couvrira la période de 2024 à 2028 et se fonde sur les six engagements du Chef de l’Etat   

image_printIMPRIMER

La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka a été reçue en audience, dans la matinée de ce samedi 8 juin, par Vital Kamerhe, président de la Chambre basse du Parlement, au Palais du peuple.

Accompagnée d’une équipe réduite des membres de son gouvernement à savoir: Jacquemain Shabani, Jean-Pierre Lihau, Aimé Boji, Noëlla Ayeganagato, Thérèse Kayikwamba Wagner, Yolande Elebe, Safi Songo Ayane et Kizito Pakabomba; la Première Ministre est venue déposer le Programme d’Actions de son Gouvernement.

Le dépôt de son Programme d’Actions balise la voie pour l’investiture du nouvel Exécutif de la République démocratique du Congo. La pression populaire est exercée pour que le Gouvernement Suminwa entre en fonction le plus rapidement possible afin de s’occuper des priorités du pays.

Le Programme d’Actions du Gouvernement Suminwa couvrira la période de

2024 à 2028 et se fonde sur les six engagements du Chef de l’Etat, sur des initiatives

pour faire face aux urgences et sur le Plan National Stratégique de Développement (PNSD) en cours de finalisation.

Sauf changement de calendrier, l’investiture du Gouvernement Suminwa est prévue entre le 11 juin prochain à l’Assemblée nationale, au Palais du peuple.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!