Le Projet TRANSFORME publie les listes des nouvelles entreprises nominées pour candidater directement au COPA NE et celles admises à la FOPE

image_printIMPRIMER

Le Projet TRANSFORME a enregistré au total 47 000 candidatures des nouvelles entreprises au cours de la campagne organisée dans son périmètre opérationnel. 30 426 de ces entreprises ont été visitées sur terrain. De ce nombre, 12 563 nouvelles entreprises formelles enregistrées sont désignées pour présenter DIRECTEMENT leur candidature à la première cohorte du Concours des plans d’affaires ouverte du 25 février au 30 avril 2025. A ce groupe d’identifiées peuvent également se joindre d’autres nouvelles entreprises formelles non-enregistrées qui le souhaitent, pour le même programme, pourvu qu’elles remplissent les critères du Projet.

Par ailleurs, un deuxième groupe de 12 000 nouvelles entreprises identifiées, mais non-formelles, vont participer à la formation à la promotion de l’Entrepreneuriat (FOPE) dont le coup d’envoi est prévu le 10 mars prochain. Cette formation en douze modules renforce leurs capacités entrepreneuriales, commerciales, financières et managériales.

Durant cette période de formation fondée sur la méthodologie recherche-action, le Projet TRANSFORME a prévu, en collaboration avec le Guichet unique de création d’entreprise, l’organisation des guichets forains pour la formalisation des entreprises engagées dans le processus avec la délivrance du registre de commerce et de crédit mobilier. A l’issue de la formation, les nouvelles entreprises passées par la FOPE vont enfin candidater à la deuxième cohorte du concours des plans d’affaires, courant juin 2025.

La jonction des deux cohortes se fera tout de suite après pour la sélection finale des bénéficiaires qui accéderont à l’accompagnement dans cette catégorie des nouvelles entreprises. Cet accompagnement comprend un coaching personnalisé, le mentorat et le renforcement des capacités spécifiques alignées sur les besoins de l’entreprise bénéficiaires. Intervient également dans ce niveau l’assistance logistique pour la mise en œuvre des investissements après le décaissement de la subvention financière.

Pour plus de précisions, cliquez sur https://www.transforme.cd/activities/voici-les-listes-des-nouvelles-entreprises-nominees-pour-candidater-directement-au-copa-ne-et-celles-admises-a-la

-fope

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La frontière invisible de l’innovation

La démocratisation de l’innovation peut mobiliser des talents inexploités et stimuler la croissance économique. Quoi qu’en dise l’adage de Platon d’il y a 2 400 ans, la nécessité n’est pas à elle seule mère de l’invention. Il faut aussi que les…

LIRE LA SUITE

La RDC annonce la révision du code des assurances, 10 ans après sa mise en place

Depuis sa promulgation en 2015, le code des assurances a permis la libéralisation du secteur des assurances en RDC, ouvrant ainsi la voie à l’installation de plusieurs compagnies privées. Mais des défis persistants conduisent l’Etat à envisager une révision de ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!