Le quatuor africain pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA connu

image_printIMPRIMER

Les quatre représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde U2023 de la FIFA 17 sont connus après la conclusion des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 (CAN) de TotalEnergies jeudi soir.

Le Sénégal, le Burkina Faso, le Maroc et le Mali arboreront le drapeau du continent lors de l’événement phare mondial après que les quatre équipes ont scellé leur place en demi-finale de la compétition disputée en Algérie.

L’Afrique a quatre places au tournoi et avec la CAN U17 de TotalEnergies servant de qualification, les équipes qui atteindront les demi-finales représenteront le continent à l’événement mondial.

Parmi les équipes qualifiées, le Mali est la plus expérimentée, s’étant qualifiée cinq fois auparavant. Il s’agit de leur sixième qualification.

Leur meilleure performance a été en 2015 lorsqu’ils ont perdu contre leurs rivaux africains du Nigeria en finale. Leur dernière qualification remonte à 2017 en Inde, lorsqu’ils ont terminé quatrièmes.

Ils ont atteint les quarts de finale en 1997 et 2001 et sont sortis en phase de groupes en 1999.

Le Burkina Faso revient quant à lui sur la scène mondiale pour la première fois depuis sa dernière qualification en 2011, lorsqu’il est sorti en phase de groupes. Ils se sont qualifiés pour la Coupe du Monde quatre fois au total et leur meilleure performance a été en 2001 quand ils ont terminé troisième après avoir battu l’Argentine 2-0 en barrage.

Le Maroc se qualifie pour la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire, après avoir fait ses débuts en 2013 lorsqu’il a atteint les huitièmes de finale.

Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après avoir fait ses débuts en 2019 après l’élimination de la Guinée.

Lors de leur première campagne, ils ont atteint la ronde des 16 après avoir terminé deuxièmes de leur groupe. Ils ont perdu 2-1 contre l’Espagne en phase à élimination directe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!