C’était par une grande célébration organisée ce dimanche 14 juillet 2024 à l’esplanade du Palais du peuple à Lingwala que la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a clôturé le grand service de 30 jours qui avait pour thème principal : « Le monde spirituel » avec comme sous thème : « Les songes ».
Invité pour annoncer le message du jour, l’homme de Dieu a d’abord remercié le Seigneur pour sa fidélité durant cette période des jeunes et d’intenses prières. Pendant 30 jours, le peuple de Dieu venu de tous les coins de la ville de Kinshasa aclôturéce service de 30 jours qui avait pour thème : « Le monde spirituel ». Le peuple de Dieu a ainsi bénéficié des enseignements riches en révélations sur les différents points abordés autour du thème principal et des fortes déclarations dites par lui.
Le texte de base n’est autre que Job 33: 14 : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde ».
Abordant la question des songes, l’homme de Dieu a souligné que le problème de songe n’a pas commencé aujourd’hui, parce que Dieu a toujours communiqué avec l’homme.
« Dieu n’a pas créé l’homme en l’envoyant sur terre et l’a oublié. Il aime communiquer avec l’homme à chaque moment et à chaque instant, parce que c’est un Dieu qui veut toujours montrer ou enseigner sa volonté et lui donne des lignes de conduite ou des directives à suivre », a souligné Voici l’homme.
Pour le Pasteur Francois Mutombo, un chrétien doit éviter des soucis, des stress et la colère, parce que cette attitude empêchera Dieu d’agir. Il a en même temps invité les enfants de Dieu à enlever ces attitudes pour que Dieu puisse se révéler en eux parce qu’il a une mission avec chacun d’eux.
L’orateur du jour a appelé les enfants de Dieu à comprendre le caractère de chaque songe pour savoir s’il s’agit d’un rêve de combat ou d’instruction. Et par là, il a également révélé que derrière chaque songe, il ya une conduite à observer. François Mutombo a exhorté tout celui qui reçoit le songe de pouvoir le sceller et d’élever un autel pour toucher l’accomplissement de la promesse.
François Mutombo Voici l’homme a annoncé à l’église que la communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme qu’à dater de ce lundi va démarrer un autre service, parce que selon lui, tout le monde doit combattre pour arracher sa victoire et sa délivrance. L’homme de Dieu a en même temps lancé le message à la classe politique du pays de bannir les conflits inutiles, mais de se battre pour la Rdc agressée aujourd’hui.
OSK