Le Roi s’entretient au téléphone avec Pedro Sanchez

image_printIMPRIMER

Le Roi Mohammed VI s’est entretenu, ce mercredi, au téléphone avec le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Voici le texte du communiqué :

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Excellence Monsieur Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol.

Au cours de cet entretien chaleureux, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, S’est félicité de l’évolution, dans la concertation, la confiance et le respect mutuel, de la nouvelle phase du Partenariat bilatéral depuis la Rencontre du 07 avril 2022 entre le Souverain et le Président du Gouvernement espagnol. Les engagements contenus dans la Déclaration conjointe adoptée à cette occasion ont été substantiellement mis en œuvre.

C’est dans ce contexte que Sa Majesté le Roi, que Dieu Le Glorifie, a salué la tenue à Rabat de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne, huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel.

En vue de renforcer cette dynamique positive dans le partenariat stratégique bilatéral excellent, Sa Majesté le Roi a invité le Chef du Gouvernement espagnol à effectuer une visite officielle au Maroc, très prochainement. Cette visite sera l’occasion pour renforcer davantage les relations bilatérales, à travers des actions concrètes marquées par l’efficacité, et des projets tangibles dans des domaines stratégiques d’intérêt commun ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. “Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur…

LIRE LA SUITE

La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays. De nombreux amis étrangers…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!