Le Togo s’imprègne du fonctionnement du guichet unique du commerce extérieur de la Rdc

image_printIMPRIMER

Le programme performant du guichet unique du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo attire désormais le Togo qui vient de dépêcher à Kinshasa Talime Abe, Directeur Général du Commerce à la tête d’une équipe d’experts.

Ce mardi au cabinet du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya cette délégation a été reçue par Benezeth Musafiri Kyakakala, Directeur de Cabinet entouré des quelques techniciens du Ministère.

Au menu, faire bénéficier le Togo de l’expérience de la RDC en matière de guichet unique du Commerce Extérieur et du programme de vérification de conformité des produits mais aussi renforcer les échanges commerciaux entre ces deux pays .

A cette occasion, le Directeur Général du Commerce de Togo a déclaré que son pays va consolider le commerce de ses pagnes appréciés sur le marché congolais.

Au nom du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya son Directeur de Cabinet a salué cette coopération qui va renforcer les relations commerciales et économiques entre Kinshasa et Lomé.

Signalons que les experts vont se rendre dès ce mercredi au guichet unique du Commerce Extérieur et à l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

 

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link