Le TPM alerte le ministre des Sports : La Garde Républicaine bloque les équipements de la CAF

image_printIMPRIMER

Dans une correspondance, la direction du club vient d’alerter le Ministre des Sports et Loisirs au sujet des nouvelles tracasseries dont il est victime. Après avoir contraint le TP Mazembe à jouer son match de l’African Football League à l’extérieur, les pouvoirs publics n’en finissent pas avec certaines manœuvres pénalisantes. A présent, certains équipements et matériels sont bloqués à l’aéroport de la Luano, cette fois-ci, par la Garde Républicaine. Voici le contenu de la missive transmise au patron des sports.

« Le TPM s’indigne de l’acharnement dont il est victime de la part des pouvoirs publics. Non seulement notre club a été privé de livrer son match à domicile faute d’organisation matérielle, aujourd’hui il est empêché d’entrer en possession de ses équipements sportifs envoyés par la Confédération Africaine de Football (CAF).

M. le Ministre, nous vous informons que nos équipements et matériels de compétition CAF sont actuellement bloqués à l’aéroport de la Luano. Ce qui handicape le TP Mazembe pour ses prestations en Ligue des Champions. En effet, les colis envoyés par la CAF comme chaque année contenant des chasubles, ballons, filets et poteaux de but, équipements de ramasseurs, badges et fanions ont été bloqués tour à tour par la Douane, l’ANR, la DEMIAP pour finir actuellement à la Garde Républicaine. Les responsables de la GR auraient reçu l’ordre de soutirer tous les équipements portant la mention « Visit Rwanda » oubliant que les premiers lots reçus par le TP Mazembe avec cette mention sont rangés dans nos locaux. Sans attendre l’avis de qui ce soit, le club vous avait avertis, vous et les organisateurs, que le TP Mazembe ne porterait pas cette publicité malgré les implications financières qui y sont liées.

M. le ministre, le TP Mazembe vous prie de tout faire pour que ces équipements nous soient remis sans délai avant notre prochain match de la Ligue des Champions.

Avec la conviction que votre prompte implication nous aidera à éviter sanctions et amendes de la CAF à notre club, déjà oublié par les finances publiques, nous vous prions, Monsieur le Ministre, de considérer nos sentiments sportifs et patriotiques les meilleurs. »

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Dr Patrice Motsepe, accepte finalement d’être candidat à l’élection présidentielle de la CAF en mars 2025

Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
#CAFAwards24 : Marrakech s’apprête à accueillir la prestigieuse cérémonie pour la deuxième année consécutive 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que la ville de Marrakech, au Maroc, sera une nouvelle fois l’hôte de la cérémonie des #CAFAwards24, qui se déroulera le 16 décembre 2024. Pour la deuxième année consécutive, la ville ocre accueillera…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!