Le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA arrive en Afrique

image_printIMPRIMER

À quelques mois de l’entrée en lice des clubs africains face à l’élite mondiale lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis, le prestigieux trophée de la compétition a foulé le sol africain dans le cadre des festivités précédant le coup d’envoi.

Trente-deux équipes prendront part à cette édition élargie, parmi lesquelles quatre représentants africains de renom : Al Ahly SC (Égypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le Wydad AC (Maroc), qui s’affronteront du 14 juin au 13 juillet 2025.

Le premier arrêt africain du trophée s’est déroulé à Pretoria, au sein du club des Mamelodi Sundowns, anciens champions d’Afrique, le jeudi 8 janvier. Accueilli avec faste, il a été présenté au président du club, Tlhopie Motsepe, ainsi qu’au staff technique et à l’ensemble de l’effectif.

« Il existe un proverbe en isiZulu qui dit qu’une main lave l’autre. De la même manière que ce trophée inspirera de nombreux Sud-Africains et Africains par son prestige et ceux qui l’ont soulevé par le passé, nous veillerons à ce qu’il poursuive son périple en portant l’âme du continent », a déclaré le président.

Cette édition marque la deuxième participation des Sundowns à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA après leurs débuts en 2016 au Japon. Placés dans un redoutable groupe F, ils affronteront le Borussia Dortmund (Allemagne), Fluminense FC (Brésil) et Ulsan HD (Corée du Sud).

Le trophée poursuivra sa tournée africaine avec une prochaine escale au Caire, en Égypte, ce lundi, avant de rejoindre la Tunisie et le Maroc, où il sera accueilli par l’Espérance de Tunis et le Wydad AC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!