Le Venezuela dénonce le projet de loi américain visant à renforcer les sanctions

image_printIMPRIMER

Le Venezuela a rejeté mardi un projet de loi approuvé par la Chambre des représentants des Etats-Unis visant à intensifier les sanctions contre le pays sud-américain.

Le Venezuela a rejeté mardi un projet de loi approuvé par la Chambre des représentants des Etats-Unis visant à intensifier les sanctions contre le pays sud-américain.

“Cet instrument cherche à empêcher les liens économiques et la coopération entre le Venezuela et les Etats-Unis dans différents domaines (…) en violation flagrante de la Charte des Nations Unies”, a déclaré le ministère vénézuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le projet de loi en question s’ajoute aux plus de 930 “mesures coercitives unilatérales”, ou sanctions, déjà imposées par Washington, a indiqué le ministère, accusant des segments de l’opposition politique vénézuélienne d’avoir encouragé l’adoption du projet de loi.

“Cette nouvelle attaque est vouée à l’échec, comme toutes les mésaventures ridicules auxquelles ils ont soumis”, a déclaré le ministère.

Le ministère a souligné que le fait que le projet de loi s’intitule “Banning Operations and Leases with the Illegitimate Venezuelan Authoritarian Regime” (Interdiction des opérations et des baux avec le régime autoritaire illégitime vénézuélien) de telle sorte qu’il soit connu sous son acronyme de loi BOLIVAR, du même nom que le héros national vénézuélien Simon Bolivar qui “a consacré sa vie à vaincre l’impérialisme et le colonialisme, à l’encontre des valeurs contenues dans cette nouvelle attaque criminelle”, constituait une “offense”.

Le Venezuela a appelé les Nations Unies et la communauté internationale à “condamner cet acte illégal et cette violation de la souveraineté nationale”.

La Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté le projet de loi avec le soutien bipartisan des législateurs républicains et démocrates, et il est maintenant soumis à l’examen du Sénat.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!