Le VPM Mukoko Samba pour la diversification de l’économie congolaise

0
IMG-20250421-WA0017

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba a clôturé, lundi 21 avril 2025, sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga par une étape déterminante au parc industriel Mining Engineering Services (M.E.S), à Lubumbashi.

Il a notamment visité deux usines de transformation et de production des produits locaux du parc M.E.S, notamment Congo Câbles Transformers (CCT) .

L’activité principale de cette usine consiste à produire des solutions d’alimentation électrique complètes, telles que des barres et des câbles en cuivre, des tuyaux en cuivre.

Il s’est , par la suite, rendu à Rainbow Katanga Sarl spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage tels que du savon en poudre, des détergents et du gel liquide.

Pour le patron de l’Economie nationale, cette visite vise à diversifier l’économie congolaise en passant de l’exportation de produits bruts à une valorisation accrue de nos ressources minières.

Partout où il est passé, ses interlocuteurs ont sollicité, à travers le VPM, ministre de l’Economie nationale, le soutien du Gouvernement pour efficacement continuer à la résilience effectivement de l’économie congolaise.

Willy K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *