Une fausse déclaration du Collectif des Assistants parlementaires circule sur les réseaux sociaux depuis ce jeudi 2 Janvier 2025, attaquant le Bureau de l’Assemblée Nationale présidé par le Professeur Vital Kamerhe, l’accusant de bloquer leurs paiements des primes et rémunérations depuis quelques mois.
Informé, le vrai Collectif des Assistants Parlementaires, est monté au créneau pour dénoncer avec sa dernière énergie cette machination de quelques Députés Nationaux attachés à la cause du deuxième Vice-président Christophe Mboso, qui n’ont trouvé que cette façon de faire pour cracher sur le mérite du Président Vital Kamerhe, grâce à qui aujourd’hui, les Assistants Parlementaires voient au moins leurs poches capables de résoudre leurs problèmes domestiques sur le plan financier et logistique.
Le vrai Collectif des Assistants Parlementaires informe à l’opinion qu’après une forte tension avec le nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale, les Assistants Parlementaires ont compris qu’ils subissent tous aujourd’hui les conséquences d’une mauvaise gestion financière du Bureau de la législature passée et de la diminution de la dotation mensuelle de l’Assemblée Nationale par le Gouvernement central. Sans oublier que le bureau de la Chambre Basse du parlement dans la législature passée est allée au-delà de 500% de dettes avec les Banques locales.
Cette situation a fait qu’il était impossible au nouveau Bureau de payer les Assistants Parlementaires à la banque par peur de voir plus de 60% de leurs salaires et primes être retenus à la source comme remboursements aux banques.
A cela s’ajoutent les difficultés de trésorerie que connaît l’Assemblée Nationale après la diminution de 40% de leur dotation mensuelle. Chose qui ne permet pas au Bureau de gérer correctement sa Politique Habituelle avec l’administration, les cabinets, les Assistants Parlementaires et surtout avec les Députés.
«Alors nous dénonçons avec la dernière énergie la manipulation faite par certains Députés Nationaux bien identifiés comme étant sous contrôle de l’Honorable Président Mboso Nkodia pour salir le Président Vital Kamerhe», a déclaré ce Collectif
Il s’agit de M. Cicero Mupepe (AP) de l’Honorable Eyumu Célestin, l’Honorable Eder Mbau (AP), l’Honorable Mavudile, Tresor Amisi (AP) de l’Honorable Banza.
« Nous dénonçons avec la dernière énergie cette façon de vilipender le Bureau de l’Assemblée Nationale. Nous luttons pour une cause noble voilà pourquoi, nous dénonçons cette façon de faire manipuler l’opinion en voulant salir les Autorités de cette Institution. Le budget 2025 ayant été discuté au niveau de la plénière, le groupe des Assistants Parlementaires est content que tout sera ajusté au cours de cette année 2025 lors de l’application du Budget 2025 », indique la même déclaration.