Législatives dans la ville de Mbuji-Mayi : Le Charcom Innocent Olenga rejette une vidéo exhumée contre Me José Mpanda

image_printIMPRIMER

Il circule sur les réseaux sociaux une vidéo exhumée, la même qui avait été balancée le 20 décembre dernier, jour des élections, pour discréditer le candidat potentiel aux législatives dans la ville de Mbuji-Mayi, Me José Mpanda Kabangu, actuel ministre national de l’Agriculture. Dans cette vidéo, indique le Charcom Innocent Olenga Lumbahee, l’on voit démontrer une salle où sont entreposées vraisemblablement des « machines » de la CENI. Et un Monsieur à l’allure d’un gourou insinue qu’ils ont surpris ces machines chez José Mpanda avec les visages de Ngoyi (Alphonse), Katumbi, Mpanda et Tshikuyi et qu’ils demandent à la police de sécuriser ces machines.

La cellule de communication du ministre José Mpanda tient, par le présent communiqué, à éclairer l’opinion sur ce gros mensonge malheureusement mal monté par les détracteurs de Me José Mpanda, en perte de vitesse et en mal de positionnement politique, tout simplement pour lui nuire. En effet, en visionnant cette vidéo et en écoutant la personne qui parle pour incriminer le candidat député Mpanda, il y a lieu de se questionner et de faire des observations suivantes:

1. Etant donné que tout Mbuji-Mayi sait qu’entre Ngoyi Kasanji et Mpanda Kabangu le courant ne passe pas, comment serait-il possible que ces candidats députés cités nommément dans la vidéo, qui sont politiquement des rivaux potentiels, puissent coaliser pour avoir des machines à voter mises ensemble ? Même les plus naïfs ne peuvent y croire !

2. Les maisons de Me José Mpanda sont connues à Mbuji-Mayi, notamment à Zoé où se trouve sa radio, sur l’avenue Kalonji où est abritée sa fondation et à Salongo où se trouve sa résidence et le siège du parti. Or, le local exhibé avec des machines et attribué faussement à José Mpanda est, après investigations, l’une des salles de l’institut Tuibakayi situé dans la commune de Bipemba, l’un des centres de vote de la CENI. Aussi, connaissant la furie de la population, si telle découverte était faite chez lui, cette maison aurait été mise à sac. Rien de tel n’est arrivé à aucune de ses maisons et la vidéo ne montre pas ce que Ion a fait de ces machines présumées saisies. Montage !

3. Comme précédemment mentionné dans le communiqué du 21 décembre 2023 de Monsieur Raphaël Kazadi Nduba, Directeur de campagne du candidat député national José Mpanda Kabangu, sur la même vidéo exhumée ce jour dans le but d’influencer le Bureau de la CENI en plein examen des cas fraude, la Cellule de communication du ministre Mpanda réaffirme que ce dernier a mouillé véritablement le maillot en battant convenablement sa campagne avec un discours convaincant dans toutes ses bases disséminées dans les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi pour sa réélection. De ce fait, il n’avait nullement besoin de disposer des machines à voter pour tricher comme ‘insinuent ses détracteurs politiciens sans aucune réalisation sociale dans la ville de Mbuji-Mayi.

4. Pas plus tard qu’hier, le Secrétaire général de I’UDPS, Augustin Kabuya, a sincèrement, dans une entrevue réalisée avec le média en ligne SCOOP Rdc, reconnu la grandeur politique de Me José Mpanda, courcicuitant ainsi ses détracteurs qui instrumentalisent la population à Mbuji-Mayi au lieu de travailler pour le développement de la province.

5. La Cellule de communication du ministre José Mpanda Kabangu demande à la population de ne pas se laisser distraire par les ennemis de Son Excellence Monsieur le Président de la République et du développement de la province du Kasaï-Oriental. José Mpanda est, reste et restera toujours le fidèle disciple et lieutenant connu du président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’en déplaise à ses pourfendeurs!

6. La Cellule de communication du ministre José Mpanda informe l’opinion que ce dernier se réserve le droit de porter devant les instances judiciaires les auteurs de ce montage grossier.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!