L’Egypte déterminée à conserver le titre de U23 de la CAN – le skipper Ali Mohamed

image_printIMPRIMER

Le capitaine égyptien Ibrahim Adel Ali Mohamed a déclaré qu’ils étaient déterminés à conserver le titre de TotalEnergies U-23 Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2023 (CAN).

Ali Mohamed a déclaré à la CAF dans une interview vendredi qu’ils étaient impatients de lancer leur campagne 2023 lors de leur match d’ouverture du groupe B contre le Niger dimanche au stade Ibn-Battouta, communément appelé le Grand Stade de Tangerin Tanger.

« Nous nous sommes bien préparés et avons faim de conserver ce titre et de nous qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris afin de rendre les Egyptiens très heureux », a ajouté l’ailier gauche offensif qui joue également pour Pyramids en Premier League égyptienne.

Parlant des sept autres équipes qui s’affronteront dans la compétition, le capitaine égyptien a clairement indiqué qu’ils ne sous-estimeraient aucune équipe.

« Chaque équipe qui s’est qualifiée pour jouer la CAN U-23 est assez bonne pour être ici, et nous devons les respecter », a expliqué Ali Mohamed.

Il a toutefois estimé qu’ils prendraient chaque match comme une finale parce que tous les matchs de la compétition sont très importants.

« Nous sommes très concentrés et tous les joueurs sont déterminés à prouver un point », a ajouté le skipper qui faisait également partie de l’équipe égyptienne U-23 aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L’équipe égyptienne affrontera le Niger, le Mali et le Gabon dans le groupe B.

En 2019, l’Égypte est sortie championne devant ses fans après une victoire 2-1 contre la Côte d’Ivoire après prolongation au stade international du Caire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!